en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du commerce sous toutes ses formes, de la seconde main à l'hypermarché. Les auteurs mettent en lumière ses relations avec la ville et les instances publiques ainsi que son rôle dans l'économie et la vie sociale. ©Electre 2025
« Le commerce de périphérie tue les centres-villes »
« L'E-commerce est une révolution »
« La seconde main, c'est consommer plus malin »
« Le bio, c'est pour les bobos »
Bien plus récent qu'on ne l'imagine, le commerce, qui a colonisé tous nos espaces et dont il paraît difficile de se passer, est souvent pointé du doigt : accusé de tous les maux - vider nos portefeuilles, pousser à la surconsommation, nous mentir, détruire la planète, rendre la France moche... -, il demeure l'objet de nombreux préjugés et malentendus, en grande partie dus à sa complexité et à la diversité des acteurs qu'il mobilise.
En retraçant l'histoire du commerce, cet ouvrage en décrypte les multiples formes - du marché à l'hypermarché, de la boutique à la consigne automatique, de l'étal au site de vente en ligne -, analyse ses interactions plurielles avec les territoires et s'interroge sur une question essentielle : quelle place occupe la consommation dans nos sociétés modernes ? Un commerce éthique et durable est-il possible ?
Une mise au point nécessaire alors que notre monde semble n'être plus qu'un immense supermarché.
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Microéconomie
Auteur(s) : Auteur : Pascal Madry Auteur : Catherine Sabbah
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : En finir avec les idées fausses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7082-9497-4
EAN13 : 9782708294974
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 186 g