Chargement...
Chargement...

Psychologie du vide existentiel


26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dix contributions offrant un éclairage sur le rapport de l'être humain au néant, à l'ennui, à l'absence d'autrui, à la non-réalisation de soi ou à la crainte du vide de l'existence. Des études de cas et des vignettes cliniques aident à saisir le vécu expérientiel du vide, en vue du développement de compétences dans la pratique d'entretiens avec des patients. ©Electre 2025

Psychologie du vide existentiel

Sujet majeur en sciences humaines et sociales, la question du vide est l'objet d'une grande découverte en psychologie : le rapport de l'être humain au vide existentiel est un élément central de l'existence. La crainte du vide, l'absence d'autrui, le silence, l'ennui et la non-réalisation de soi nous interpellent grandement et constituent pour nous une opportunité d'être authentique. La compréhension de notre rapport au vide permet alors à chacun de se construire et d'élaborer son parcours de vie.

Cet ouvrage se donne pour objectif d'identifier comment se saisir, à l'avenir et sur un plan théorique ou interventionnel, d'une psychologie du vide, grâce à dix contributions originales montrant les facettes et potentialités de cette question. Les problématiques abordées touchent des questions de société et analysent des sujets liés au travail, à des phases de l'existence ou à des troubles psychiques.

Et des illustrations par des études de cas et des vignettes cliniques permettent de mieux cerner le vécu expérientiel du vide, afin de développer des compétences dans la pratique d'entretiens psychologiques ou psychothérapiques.

Fiche Technique

Paru le : 09/04/2025

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Dunod

Collection(s) : Points de vue psy

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Luc Bernaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-10-083560-7

EAN13 : 9782100835607

Reliure : Broché

Pages : XVII-286

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 510 g