en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil lyrique et passionné dans lequel la poétesse évoque le triomphe et la douleur d'être noir ainsi que la lutte de chaque individu pour être libre. ©Electre 2025
Quand, en 1990, paraît Rien ne me fera plier, Maya Angelou est une voix familière du peuple américain : le succès rencontré par les premiers volumes de son autobiographie, la force de sa poésie, l'autorité naturelle qu'elle déploie dans ses prises de parole et à l'université lui confèrent une aura grandissante auprès du public.
Après Et pourtant je m'élève, lumineux recueil qui célèbre la puissance du féminin, l'ancienne activiste se fait ici passeuse de mémoire afin d'encourager la jeune génération à poursuivre le combat. Les poèmes, tantôt doux-amers et intimes, tantôt drôles et féroces, toujours empreints d'une infinie sagesse, témoignent de son don unique pour exprimer la fierté et la douleur d'être noire, pour dire cette lutte sans merci qui mène à la liberté.
« Quand vous apprenez, enseignez. Quand vous recevez, donnez. Quant à moi, rien ne me fera plier. »
Paru le : 03/04/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Maya Angelou
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Santiago Artozqui - Préfacier : Léonora Miano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-232-14691-6
EAN13 : 9782232146916
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 142 g