en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'enfance de Sauveur Solin bascule lorsqu'éclate une guerre dont il ne connaît pas le nom. S'accrochant à son innocence et aux fragments de bonheur qu'il collecte pour affronter l'absurdité et l'horreur des événements, il voit les personnes qui l'entourent mourir une à une. ©Electre 2025
Trois noyaux d'abricot
Sauveur Solin a huit ans et vit un drame. La directrice de son école, en région parisienne, est tombée et gît au pied des escaliers. A-t-elle glissé ? L' a-t-il poussée ? Dans sa tête, le garçon retient le temps et se souvient. Trois ans auparavant, sa vie était douce dans son village d'Algérie... jusqu a ce que l'ombre de la guerre ne se dessine en toile de fond, charriant son cortège d'horreurs et d'absurdités. Alors, face à elle, comme un rempart, se dressent les souvenirs. Ceux qui parlent des copains, de la mort naturelle du pépé, d'un poème de Garcia Lorca, de tontons héroïques, de noyaux d'abricot, d'une casquette bien chaude. Sauveur s'accroche à son innocence, il grappille tout le bonheur qu'il peut dans ces flash-back. Mais était-ce du bonheur ? Est-il le témoin ou bien l'acteur de toute cette tragédie ? Est-ce ainsi que les enfants de la guerre grandissent, la mort sans cesse collée aux basques ?
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Patrice Guirao
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36734-626-7
EAN13 : 9782367346267
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 286 g