en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des régimes totalitaires actuels sous le prisme de la pensée de George Orwell, de Xi Jinping à Vladimir Poutine, en passant par des entreprises de domination des esprits à l'oeuvre dans les démocraties libérales. ©Electre 2025
« Nous voulons le pouvoir pour le pouvoir. [...] Les nazis allemands et les communistes russes se sont beaucoup approchés de nos méthodes. Mais ils n'ont jamais eu le courage de reconnaître leurs véritables motifs. »
C'est ainsi que, dans 1984, George Orwell fait parler O'Brien, un dirigeant totalitaire de son invention. De 1936 jusqu'à sa mort en 1950, Orwell a été hanté par une question : comment pensent les dirigeants totalitaires et que veulent-ils ? Quel est l'esprit du totalitarisme ? Son oeuvre (articles, chroniques, essais, lettres, romans) offre une pensée politique et philosophique forte, cohérente et novatrice, qui tente de répondre à ces questions.
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Rosat
Éditeur(s) :
Hors-d'atteinte
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38257-222-1
EAN13 : 9782382572221
Reliure : Broché
Pages : 600
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 494 g