en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration des discours masculinistes qui ont pour objectif de visibiliser et combattre la supposée souffrance des hommes face à une menace féministe. La haine dont ils font preuve à l'égard des femmes, notamment sur Internet et les réseaux sociaux, touche un public de plus en plus jeune. L'auteure, à travers des témoignages d'hommes, interroge la société et ces discours misogynes. ©Electre 2025
Formés à la haine des femmes
Alors que les revendications féministes intègrent la pensée collective, de plus en plus d'adolescents adhèrent aux idées masculinistes. De la pensée incel aux « mâles alpha », Internet regorge de communautés réunies autour d'une même cause : combattre la souffrance des hommes face à la « menace féministe ». Loin d'être un phénomène uniquement nord-américain, cette violente haine des femmes s'exporte sur les réseaux sociaux, touchant un public toujours plus jeune.
Afin de mettre en lumière les causes sous-jacentes de cette haine nouvelle, et percer à jour leurs intentions, Pauline Ferrari a rencontré ces hommes. Elle a poussé son étude jusque dans les profondeurs du Web. Formés à la haine des femmes propose une analyse de la spirale idéologique masculiniste, un mouvement politique organisé et puissant.
Paru le : 06/03/2025
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Pauline Ferrari
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-34672-6
EAN13 : 9782266346726
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 132 g