en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prononcée par le pape Benoît XVI le 19 novembre 2011 à Ouidah, au Bénin, l'exhortation apostolique post-synodale Africae munus avait pour ambition de devenir une référence dans l'impulsion de dynamiques nouvelles en Afrique. Dix ans plus tard, les contributeurs interrogent la réception de ces paroles et leur pertinence, dans le cadre d'un colloque. ©Electre 2025
Africae munus du Pape Benoît XVI : 10 ans après
En remettant l'exhortation apostolique post-synodale, Africae munus le 19 novembre 2011 à Ouidah (Bénin), le pape Benoît XVI a confié à l'Église-Famille de Dieu en Afrique « un trésor précieux [pour l'aider] à vivre, au nom de Jésus, la réconciliation entre les personnes et les communautés, et à promouvoir pour tous la paix et la justice dans la vérité » (Africae munus, n°1). Promulguée au lendemain du cinquantenaire des indépendances de 17 pays africains célébré en 2010 et en pleine tempête des « printemps arabes », cette exhortation voulait être une référence dans l'impulsion de dynamiques nouvelles en Afrique.
Dix ans après, il y avait lieu de s'interroger sur la réception de cette exhortation apostolique. C'est dans cette mesure qu'un colloque organisé par le Centre Canadien de Recherche interdisciplinaire sur l'Afrique s'est proposé d'évaluer la pertinence actuelle de ce document, en tenant compte des défis de la réconciliation, de la justice et de la paix. Ce faisant, le colloque s'est aussi intéressé à l'engagement de l'Église face aux questions de l'existence, de la survie et même de l'avenir de l'Afrique, qui s'énoncent en des défis sociopolitiques, économiques, culturels et éthiques. Ces questions cruciales invitent à une lecture à nouveaux frais de l'exhortation apostolique post-synodale Africae munus.
Paru le : 12/12/2024
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Religions & spiritualité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fabrice N'Semi - Directeur de publication : Etienne Lock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-42404-0
EAN13 : 9782336424040
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 375 g