en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur un libéralisme populaire, fidèle aux principes fondateurs, qui défendrait la libre initiative économique sans dérégulation, s'opposant aux conformismes et aux contraintes administratives. Face au ressentiment de la population, l'auteure propose de redonner aux citoyens la capacité de choisir, favorisant ainsi la responsabilité individuelle et l'accomplissement collectif. ©Electre 2025
Apporter la liberté dans la vie des gens les plus pauvres, n'est-ce pas l'un des premiers défis d'une politique libérale ? Ce livre défend un libéralisme populaire mais non populiste, sans démagogie ni homogénéisation factice de la société. Il propose une orientation politique fidèle aux principes fondateurs du libéralisme : le souci des règles, la séparation des pouvoirs, la rationalité commune et l'intégrité personnelle.
Défendre la libre initiative économique, encourager la concurrence et refuser les monopoles ne conduit aucunement à la dérégulation des marchés et au mépris de l'État. Contre l'envahissement de la vie privée par les injonctions des conformismes en vogue, les contraintes administratives excessives et la transformation des individus en somnambules sous surveillance et programmables, la liberté libérale reste la meilleure boussole : laissez-moi libre !
La paupérisation des classes moyennes, le sentiment de dépossession et un progressisme dogmatique nourrissent aujourd'hui le ressentiment d'une partie de la population. Pour y remédier, ce livre montre comment il est possible de redonner une capacité de choisir à ceux qui en ont le moins, pour l'âge de départ en retraite, un meilleur salaire, l'acquisition d'une formation ou les moyens de la transition écologique : un chemin vers la responsabilité de soi et l'accomplissement collectif.
Paru le : 19/03/2025
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Monique Canto-Sperber
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Liberté de l'esprit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-6648-2
EAN13 : 9782702166482
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 368 g