en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le retour de la violence et de l'intimidation sur la scène internationale : guerre en Ukraine, manoeuvres militaires chinoises autour de Taïwan, massacres du 7 octobre 2023 et destruction de Gaza, etc. Décrivant un changement d'ère où le fait accompli l'emporterait sur la concertation, l'auteur interroge la place et les stratégies de l'Europe dans ce nouvel ordre mondial. ©Electre 2025
Géopolitique de l'intimidation
En quelques années, les discours et actes violents ont transformé la scène internationale : invasion de l'Ukraine et menaces nucléaires par la Russie, manoeuvres militaires chinoises autour de Taïwan, attaque contre Israël le 7 octobre 2023 suivie de la destruction de Gaza par l'État hébreu... Les efforts de paix et de dialogue semblent impuissants face à la brutalité du monde : place aux stratégies viriles promettant ordre ou vengeance !
Cette violence est loin d'être irrationnelle : elle est la marque d'une nouvelle ère, celle d'« hommes forts » qui font le pari du fait accompli plutôt que de la concertation. Convaincus de la faiblesse des démocraties libérales, leur stratégie est celle de l'intimidation, déclinée sous plusieurs formes que l'auteur nous aide à décrypter. Du Proche-Orient à l'Asie, du retour de Donald Trump aux provocations nord-coréennes, le monde bascule.
Dans ce contexte, comment les Européens vont-ils pouvoir rester dans l'Histoire ? et avec quels moyens ?
Ce livre dresse avec pédagogie un panorama inquiétant mais lucide des dynamiques internationales aujourd'hui à l'oeuvre.
Paru le : 26/02/2025
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Charillon
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-01135-2
EAN13 : 9782415011352
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 340 g