en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce récit intime écrit l'été suivant le décès de son père, l'auteure brosse le portrait de ce dernier tout en évoquant ses souvenirs d'enfance ainsi que son rapport à l'écriture. ©Electre 2025
« De mon enfance, j'ai gardé une haine absolue pour le mensonge, la peur du silence, une profonde méfiance à l'endroit des statistiques - et l'amour immodéré des livres, qui sont un remède à tout cela à la fois. »
L'été suivant la disparition de son père, c'est dans les livres que Dominique Fortier est allée puiser la force de se relever. Avec la précision d'une dentellière et la force fragile d'une poète, elle a tissé le texte de deuil le plus vivant qui soit, pour dire non pas ce qui meurt quand un être disparaît, mais ce qui reste et restera : le souvenir, les mots, la mer et l'amour. La vie.
Un récit étincelant de beauté, qui éclaire, élève et console.
Paru le : 09/04/2025
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Dominique Fortier
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83570-7
EAN13 : 9782246835707
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 112 g