en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Café Society, situé au coeur de Greenwich Village, un soir de février 1939, la foule se presse pour assister au concert de Billie Holiday. A Harlem, en 1956, Abel Meeropol, poète et activiste politique recherché, retrouve la chanteuse dans les coulisses d'un petit club de jazz miteux. ©Electre 2025
-... Strange Fruit ! Cette chanson coup de poing mérite d'être immortalisée ! Elle mérite d'être entendue au-delà des salles dans lesquelles Billie chante ! Il faut en faire un disque, c'est un succès garanti !
Strange Fruit, c'est l'histoire chaotique de la chanson la plus importante du XXe siècle selon Tinte Magazine.
New York, un soir de février 1939. Dans le quartier de Greenwich Village, une foule bohème se presse au sous-sol du Café Society, le nouveau club de jazz à la mode. Le lieu est unique en son genre : on y joue de la bonne musique et ici tout le monde est bienvenu, les Noirs, les Blancs, on s'assoit où on veut... une véritable bulle de liberté dans l'Amérique toujours ségrégationniste de Roosevelt. Ce soir, ils sont venus écouter la star du jazz Billie Holiday. Quinze ans plus tard, dans les coulisses d'un petit club de jazz miteux de Harlem, Abel Meeropol, poète et activiste politique pourchassé par les maccarthystes, retrouve Billie Holiday, pour qui il avait écrit la chanson Strange Fruit. Cette dernière, minée par l'alcool et la drogue, n'est plus que l'ombre de la star qu'elle a été, et elle revendique désormais être la créatrice de cette chanson mythique qui dénonce les abominables pendaisons de Noirs pratiquées impunément au XXe siècle aux États-Unis.
Biographie d'une chanson, portrait de la « Lady Day » et état des lieux du racisme de 1939 à 1956 aux États-Unis, cette fiction tirée du réel nous emporte au coeur du jazz, symbole de liberté, et s'intéresse tout particulièrement à l'incroyable destin de son compositeur, juif et sympathisant communiste, Abel Meeropol.
Paru le : 04/04/2025
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Vincent Hazard Auteur (illustrateur) : A. Dan
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Aire libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-347-6852-3
EAN13 : 9791034768523
Reliure : Cartonné
Pages : 119
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1034 g