Chargement...
Chargement...

Rouge comme la mer

Auteur : Rita Chang-Eppig

21,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Chine méridionale, début du XIXe siècle. Après un affrontement entre son équipage de pirates et un navire portugais, Shek Yeung se retrouve veuve. Alors qu'elle se bat pour conserver le contrôle sur sa flotte, de plus grandes menaces se profilent : l'empereur a chargé un noble brutal et rusé de débarrasser les mers des pirates et les Européens ont de nouveaux projets pour la région. ©Electre 2025

Elle sera la femme pirate la plus puissante de l'histoire... Mais a quel prix ?

Chine méridionale, début du XIXe siècle. Après un brutal affrontement entre son équipage de pirates et un navire portugais, Shek Yeung se retrouve veuve - et en position de prendre le contrôle de sa flotte. Au lieu de se lamenter, Shek Yeung lance un nouveau plan : elle épouse immédiatement le second de son mari afin de conserver son pouvoir sur l'équipage, tuer dans l'oeuf tout potentiel conflit de succession, et stabiliser leur alliance avec les autres pirates de la région.

Mais alors que Shek Yeung se bat pour contrôler l'armée qu'elle sait être née pour diriger, de plus grandes menaces se profilent à l'horizon. L'empereur de Chine a chargé un noble brutal et rusé de débarrasser les mers de Chine méridionale des pirates, et les Européens, lassés de perdre des navires, des hommes et de l'argent au profit de l'alliance de Shek Yeung, ont de nouveaux projets pour la région. Pire encore, les méthodes féroces de Shek Yeung lui valent d'être remise en cause dans sa légitimité. Alors que la jeune commandante navigue entre sa condition de femme et les crises d'autorité, elle doit décider combien de temps elle est prête à se battre, et à quel prix, sous peine de perdre sa flotte, sa nouvelle famille, et même sa vie.

Aussi saisissant que les remous de l'océan, aussi marquant que la plus brutale des batailles, Rouge comme la mer est le portrait vibrant d'une femme tiraillée entre besoin de liberté, soif de pouvoir et menaces politiques, aussi brillante que troublante, aussi géniale que cruelle - en un mot, inoubliable.

« Comment une fille apprend elle a devenir femme ? en observant les femmes autour delle [...]Mais en observant les femmes autour d'elles. Les filles decouvraient aussi ce qu'elles ne voulaient uns devenir. »

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2025

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Rita Chang-Eppig

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-416-01444-4

EAN13 : 9782416014444

Reliure : Broché

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 419 g