en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Appoigny, dans l'Yonne, janvier 1984. Huguette, 18 ans, s'échappe du pavillon dans lequel elle était séquestrée. Violée et torturée par les propriétaires, les Dunand, et par une trentaine d'hommes, elle raconte son calvaire à la police. Elle alerte sur le danger que court Mickaëlla, encore prisonnière du couple. Cet ouvrage relate cette affaire criminelle, l'enquête ainsi que le procès. ©Electre 2025
Les suppliciées d'Appoigny
1984. À Appoigny, village de l'Yonne, Huguette, 18 ans, s'échappe de la cave d'un pavillon où elle était séquestrée depuis trois mois par un couple, les Dunand. Elle y a vécu l'inimaginable : des viols et des tortures qui dépassent l'entendement, commis par le mari mais aussi des dizaines d'hommes. Huguette raconte qu'une autre jeune femme est encore prisonnière. La police mettra trois jours à se rendre sur place.
Les deux femmes ont un point commun : elles sont enfants de la DDASS. Leur disparition n'avait pas été signalée.
Lorsque le procès commence, en 1991, seuls les Dunand et un client sont sur le banc des accusés. Des documents sous scellés ont disparu. Des témoins sont absents, d'autres vont mourir dans d'étranges circonstances. La rumeur enfle : on parle d'un réseau, dans lequel seraient impliqués des notables locaux, on chercherait à étouffer l'affaire. Les présomptions redoublent d'ampleur quand éclate, en 2000, l'affaire Émile Louis, assassin de plusieurs jeunes pupilles de la DDASS.
La journaliste Sabrina Champenois s'immerge dans un dossier qui abonde en zones d'ombre et qui s'inscrit dans une région meurtrie par les nombreuses disparitions inexpliquées de jeunes filles.
Paru le : 27/03/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Sabrina Champenois
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-08566-5
EAN13 : 9782264085665
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 150 g