en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir dénoncé les abus sexuels qu'elle subissait de la part de son oncle, l'auteure décrit la violence du processus judiciaire en faisant dialoguer les voix de ses proches et le langage des institutions dans un récit polyphonique. Elle documente les difficultés qui se dressent face aux victimes qui prennent la parole et veulent obtenir réparation. ©Electre 2025
Une fois que Belén a parlé, il n'y a plus de retour en arrière possible. C'est la parole, plus que l'acte dénoncé, qui fait voler en éclats la famille. Face à la révélation de l'inceste, les voix s'élèvent. Chacun a quelque chose à dire pour essayer de rendre l'inacceptable tolérable et justifier les abus de l'oncle policier. Plus tard, lors de la préparation du procès, c'est encore la parole de Belén qui est remise en cause. Pour espérer être entendue par la justice, il faut transformer ses traumatismes en récit et faire remonter à la surface les moindres détails du passé, au risque de perdre pied...
En faisant habilement dialoguer les voix des proches et le langage déshumanisé des institutions policières, judiciaires et médicales, Belén López Peiró crée une polyphonie étourdissante qui révèle toute la violence à laquelle est confrontée celle qui ose demander justice. Là où je n'ai plus pied documente les difficultés de la procédure judiciaire, le combat jusqu'à l'épuisement en quête de réparation et le caractère collectif de la maltraitance.
« Écoute, on va faire un truc. Tu vas rentrer chez toi, et en arrivant tu vas t'asseoir à ton bureau et écrire. Oui, on va faire ça. Tu vas écrire ta déposition. Tranquillement, avec tes mots, écris ce qui t'est arrivé. Et oui, demande justice, parce que personne ne le fera à ta place. »
Paru le : 03/04/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Belén Lopez Peiro
Éditeur(s) :
Globe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lise Belperron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38361-310-7
EAN13 : 9782383613107
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 384 g