en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lina et Relicario vivent reclus au fin fond de l'Argentine depuis que leur fils Tala est parti avec son oncle afin de s'assurer un avenir. Le quotidien est dur pour le couple, mais Relicario est très attaché à sa terre. Un jour, Lina prend la route seule et part à la recherche de son fils. Elle se retrouve au sein du domaine des frères Loprete où règne une atmosphère de violence et de mystère. ©Electre 2025
Tout ce qui meurt en avril
Là où vivent Lina et Relicario, plus rien ne pousse et l'eau peine à couler. Voilà près de quatorze ans qu'ils vivent seuls sur ces hauteurs reculées et rocailleuses, depuis le départ de leur fils. Encore adolescent, son oncle l'a emmené sur des terres plus fertiles et plus prometteuses, sans plus jamais donner de nouvelles. Tandis que Lina ne pense qu'à partir, lasse des journées qui se succèdent, toujours identiques, et de la sécheresse perpétuelle, Relicario ne peut se résoudre à abandonner ses ancêtres, enterrés sur ces terres. Jusqu'au jour où la patience de Lina arrive à son terme et où elle décide de prendre, seule, une route dont elle ne connaît ni le cheminement ni la destination précise... Dans cette quête familiale et existentielle puissamment haletante, Mariana Travacio convoque histoire et géographie pour sonder la force des liens du sang, la nécessité et les implications du déracinement induit par les migrations de travail, les pertes qui s'ensuivent et le sens du destin, que chacun de ses personnages s'efforce de forger avant qu'il ne les dépasse.
Paru le : 02/04/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Mariana Travacio
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Christilla Vasserot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38669-003-7
EAN13 : 9782386690037
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 146 g