en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né de la contraction des mots smartphone et zombie, le smombie désigne un piéton totalement absorbé par son écran, au point d'oublier le monde qui l'entoure. Analysant l'évolution de ce phénomène qui touche de plus en plus de personnes au quotidien, dans les transports, dans la rue ou dans les salles d'attente, qu'elles soient seules ou accompagnées, l'auteur examine son impact sur les villes. ©Electre 2025
Nos villes sont peuplées d'une étrange espèce, hybride, à cheval entre le réel et le virtuel, mi-homme, mi-smartphone : les smombies. Le smombie, c'est ce mot-valise entre « zombie » et « smartphone » inventé pour décrire les piétons si absorbés par leur écran qu'ils ne remarquent plus ce qui les entoure. Une réalité quotidienne à laquelle nous sommes tous confrontés. Dans le métro, dans la rue, dans une salle d'attente, etc. Avec ses collègues, ses amis, ses parents, ses enfants, nous-mêmes - surtout avec nous-mêmes. Le smombie est partout. Du zombie il a gardé la démarche hésitante, trébuchante, maladroite. Il lui a aussi pris la propagation. Car à mesure que les yeux se baissent, que le monde se tait, que la vie se déverse sur les écrans, la tentation de sortir son propre smartphone grandit... La déambulation de millions de personnes captivées par leur écran chaque jour influence, sans qu'on s'en rende compte, la manière dont les villes sont construites et vécues. C'est ce à quoi cet essai nous invite à réfléchir - en mettant notre smartphone sur mode avion.
Paru le : 07/03/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Hubert Beroche
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-6581-1
EAN13 : 9782815965811
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 282 g