en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce manifeste avance un scénario optimiste pour les décennies à venir, dont l'une des clés consiste à réveiller la puissance, enfouie par la modernité, des relations des humains aux autres vivants, plantes, animaux et milieux de vie. Il invite à mêler réformisme et renversement révolutionnaire afin de construire une cohabitation mouvante entre des Etats et des fédérations de territoires autonomes. ©Electre 2025
Ce manifeste, mi-essai mi-BD, avance un scénario optimiste pour les décennies à venir. Entre crise écologique et fascisation du monde, l'exercice n'est pas simple.
L'une des clés consiste à réveiller la puissance, enfouie par la modernité, de nos relations aux vivants non humains-plantes, animaux et milieux de vie. Cette piste invite à mêler réformisme et renversement révolutionnaire dans une perspective nouvelle : construire progressivement une cohabitation mouvante entre des États et des fédérations de territoires autonomes.
Avec l'aide d'une outarde sceptique, de politiciens devenus animistes et d'un anthropologue jivaro passionné par la Seine-et-Marne, on comprend comment des terres libérées permettraient d'explorer d'autres manières de faire monde tout en constituant un contre-pouvoir à la hauteur des enjeux de l'époque.
Écocène interroge les enjeux écologiques globaux et l'avenir de la planète, pour penser ensemble ce nouvel âge.
Paru le : 04/04/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Alessandro Pignocchi
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Ecocène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-156863-9
EAN13 : 9782021568639
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 404 g