en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Bao Daï, dernier empereur du Vietnam entre 1926 et 1945. Si la presse le voyait comme un amateur de femmes et de voitures, qui privilégiait la frivolité et le plaisir à la politique, ses confidents le présentaient comme un stratège qui oeuvrait dans un seul but, l'indépendance de son pays, quels que soient les moyens employés. ©Electre 2025
Qui était vraiment Bao Dai, le dernier empereur du Viêt-nam ?
Pour la presse de l'époque, un jouisseur, amateur de femmes et de voitures, qui privilégie à la politique frivolité et plaisir. Pour ses confidents, un véritable stratège, qui toute sa vie n'a oeuvré qu'à l'indépendance de son pays, quels que soient les moyens employés et les interlocuteurs avec lesquels il devait frayer. Nonchalant, brillant et insondable, l'époux de Nam Phuong échappe à toute tentative de le comprendre comme de l'utiliser, puisqu'il n'hésitera pas à se rapprocher successivement des Français, des Japonais puis, pendant un temps, d'Hô Chi Minh.
Né en 1913 à Hué, empereur du Viêt-nam de 1926 à 1945, il est contraint d'abdiquer devant le gouvernement du Viêt-minh, mais revient au pouvoir sous la protection de la France en 1949.
Renversé en 1955, près d'un an et demi après la chute de Diên Biên Phu, il passe le reste de sa vie en exil en France, où il meurt en 1997.
Daniel Grandclément, fort de sources familiales en partie inédites et du témoignage des derniers fils de Bao Dai, livre ici la première biographie de ce personnage au double visage, ballotté par les mouvements tumultueux de l'histoire.
Paru le : 13/03/2025
Thématique : Autres biographies Guerre d'Indochine et Vietnam
Auteur(s) : Auteur : Daniel Grandclément
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Biographies
Contributeur(s) : Préfacier : Lucien Bodard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-10317-0
EAN13 : 9782262103170
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 586 g