en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Romancier, essayiste et dramaturge, l'auteur a consigné depuis 1971 l'aventure de jeunes écrivains regroupés au sein de la revue Tel Quel et celle de leurs aînés comme Barthes, Bataille, Genet, Kundera, Ponge ou Lacan. Ses notes quotidiennes apportent un éclairage sur la vie de ces personnalités du monde des lettres. Il relate des querelles intimes, des controverses ou encore des polémiques. ©Electre 2025
Le 6 août 1971, sur la couverture d'un volumineux carnet jaune, Jacques Henric inscrit pour la première fois le mot « Journal ». Ce document exceptionnel et inédit, tenu pendant plus de quarante ans, raconte, année après année, l'aventure d'une bande d'écrivains regroupés autour des revues Tel Quel et Artpress, ainsi que celle de leurs célèbres aînés - romanciers, poètes, artistes, philosophes.
Qui sont ces « profanateurs » ? La grande tribu des héritiers du surréalisme, des auteurs du Nouveau Roman et des cinéastes de la Nouvelle Vague, des penseurs de la « déconstruction », des grands provocateurs inclassables...
Denis Roche, Klossowski, Robbe-Grillet, Lacan, Kundera, Godard, César, Barthes, Sollers, Guyotat, Genet, Warhol, Muray, Hallier, Houellebecq : tous sont présents dans ces pages qui mettent en scène leurs vies intimes, querelles personnelles, polémiques politiques et débats littéraires, des années 1970 à nos jours.
Enfin, Jacques Henric se livre dans ce journal sur sa relation avec Catherine Millet, auteure de La Vie sexuelle de Catherine M., scandaleuse autobiographie au succès mondial.
Paru le : 20/03/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jacques Henric
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-32180-8
EAN13 : 9782259321808
Reliure : Broché
Pages : 537
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 682 g