en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman, l'auteur fait appel à ses souvenirs d'enfance et évoque les moments passés chez ses grands-parents paternels et maternels, en Moselle et dans les vallées vosgiennes, pour explorer le rapport au temps. ©Electre 2025
Ils étaient de l'Est
Les années 1980, dans l'Est. Julien Thèves se souvient de son enfance où il se rend chaque été chez ses grands-parents paternels, en Moselle, et ses grands-parents maternels, dans les vallées vosgiennes aux forêts profondes. Souvenirs d'un sourire, d'un geste, d'un sentiment. Souvenirs qui demeurent alors que l'auteur retourne en Lorraine, en 2020, à l'occasion d'une résidence littéraire, et se remémore l'enchantement que lui procure l'évocation de ses grands-parents.
Avec Ils étaient de l'Est, son nouveau roman, Julien Thèves évoque les souvenirs pour livrer une profonde contemplation de l'intime. Du passé au présent, l'auteur explore le flux de la pensée pour écrire l'expérience du temps. Les mots tentent de faire revivre les absents d'un monde révolu, miroir de notre époque qui questionne notre propre histoire et le temps qui passe.
Paru le : 28/03/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Julien Thèves
Éditeur(s) :
Abstractions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492867-68-2
EAN13 : 9782492867682
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 240 g