en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice hérite des archives d'Elisabeth Naïm Khan, une secrétaire bretonne partie en 1928 à Kaboul pour suivre un prince afghan. A partir de ce matériau, elle plonge dans quarante années d'histoire de l'Afghanistan, durant lesquelles Elisabeth, pionnière de l'émancipation féminine, oeuvre pour l'éducation des femmes et ouvre le premier salon de beauté de la ville à la fin des années 1940. ©Electre 2025
« On pourra bien l'étouffer, elle n'est qu'une petite créature de rien. Une femme afghane.
Mais elle n'étouffera pas sans avoir piqué. »
Saint-Malo, 1926. Élisabeth, pétillante secrétaire bretonne, rencontre un jeune prince afghan, le beau Naïm Khan. Après la naissance de leur premier enfant, le couple part s'installer à Kaboul sans se douter qu'une rébellion traditionaliste s'apprête à renverser le roi éclairé Amanullah Khan. À son arrivée, Élisabeth se retrouve à mener la vie recluse imposée désormais aux Afghanes. La quête pour leur liberté va devenir le combat de son existence.
Près d'un siècle plus tard, la narratrice hérite des archives d'Élisabeth par l'entremise de son petit-fils. Elle s'empare de ce matériau précieux pour plonger dans quarante années méconnues et fondatrices de l'histoire d'Afghanistan, au cours desquelles Élisabeth n'eut de cesse de lutter pour l'émancipation féminine.
Paru le : 06/03/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charlotte Erlih
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-260-05705-5
EAN13 : 9782260057055
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 370 g