en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1899, Zélie quitte son village des Hautes-Alpes pour rejoindre ses frères à San Francisco, où elle compte se consacrer à l'écriture. En octobre 1918, le naufrage du Princess Sophia au large de l'Alaska emporte parmi ses plus de 300 passagers un être qui lui est cher. Leur mort tragique est invisibilisée par l'armistice et la paix enfin retrouvée. ©Electre 2025
Zélie a toujours rêvé plus loin que les montagnes de son village des Hautes-Alpes. Quand elle rejoint ses frères aînés à San Francisco en 1899, elle ose enfin croire à son destin. Inspirée par l'effervescence de cette ville inébranlable malgré une épidémie de peste et un séisme, elle impose son rythme : celui de l'écriture. Qu'importe qu'on nourrisse pour elle d'autres ambitions. Mais sa soif de liberté et d'indépendance est percutée par le naufrage du Princess Sophia, qui emporte parmi ses trois cent cinquante-trois victimes un être cher. Pour affronter ce deuil, à l'heure où le monde célèbre l'armistice, elle choisit de réencrer ces vies englouties.
Ce que l'océan ne dira jamais est un roman d'initiation et d'aventures qui brosse le portrait complexe d'une époque et d'une condition, celui des femmes confinées à des rôles subalternes. Refusant cette fatalité, affirmant le droit d'exister par ou pour elle-même, Zélie érige la fiction en arme ultime contre l'indifférence et l'oubli.
Paru le : 13/03/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Aurélie Dye-Pellisson
Éditeur(s) :
Ed. Héloïse d'Ormesson
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35087-979-6
EAN13 : 9782350879796
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 258 g