Chargement...
Chargement...

Morituri

Auteur : Yasmina Khadra

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Depuis des événements récents, le commissaire Llob, ainsi que tous ses collègues intègres d'Alger, se trouve dans la ligne de mire d'une mafia politico-policière. Lorsque la fille d'un magnat de la ville disparaît, il hérite de l'affaire mais il se heurte rapidement à des accidents suspects et à la corruption ambiante. ©Electre 2025

Nous publions aujourd'hui, dans une version enrichie, ce livre paru dans les années 1990. Engagé dans la guerre antiterroriste durant huit ans, l'auteur a dû emprunter à son épouse deux de ses prénoms, Yasmina Khadra, pour échapper à la censure et raconter, sur les lieux mêmes et en temps réel pendant la « décennie noire », les horreurs subies par le peuple algérien. Il crée, en guise de témoin de la tragédie nationale, le commissaire Llob, à qui il consacrera six romans, dont certains sont devenus cultes. Morituri est le premier d'entre eux.

Llob est commissaire à Alger. Avant, il était le bon flic du quartier, serviable et estimé. Depuis l'avènement de la nébuleuse intégriste, il est devenu l'homme à abattre. Dans une Algérie à feu et à sang, il hérite d'une affaire qui sent le soufre. La fille d'un gros magnat a disparu. Fugue ? Enlèvement ? Llob va se hasarder dans des zones d'ombre minées et découvrir que, derrière le terrorisme troublant qui sévit dans le pays, d'autres diableries inavouées s'accomplissent en toute impunité.

Fiche Technique

Paru le : 02/04/2025

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Yasmina Khadra

Éditeur(s) : Mialet-Barrault

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-048444-4

EAN13 : 9782080484444

Reliure : Broché

Pages : 208

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 236 g