en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adirane quitte Madrid et s'installe dans la maison de son enfance à Pasaia, près de San Sebastian. Elle veut filmer sa grand-mère avant qu'il ne soit trop tard dans l'espoir de dévoiler les zones d'ombre du passé familial. Sa mère profite de son retour pour tenter de renouer le dialogue avec elle. Le récit alterné de ces trois femmes navigue entre les époques, des années 1930 à aujourd'hui. ©Electre 2025
Retour à Pasaia
Lorsqu'elle apprend que sa grand-mère est mourante, Adirane quitte Madrid pour retourner dans la maison de son enfance à Pasaia, village de pêcheurs sur la côte basque espagnole. Espère-t-elle élucider le mystère d'une tragédie qui hante sa famille depuis la guerre civile ? Ou renouer avec sa propre mère, qui vit toujours là ?
Tandis qu'un dialogue, hésitant et tourmenté, reprend entre les trois femmes, se dessine une généalogie traversée par les secrets et les non-dits : Ruth, la grand-mère, exilée très jeune pendant la guerre ; Adriana, la mère, qui a toujours tu les circonstances de la naissance de sa fille ; Adirane, enfin, qui fuit sa petite de cinq ans.
Imbriquant l'histoire intime de trois générations de femmes à celle, mouvementée, du Pays basque, Aroa Moreno Durán enracine dans un territoire marqué par la violence une puissante réflexion sur la maternité, la mémoire et la transmission, maintenant avec brio le suspense jusqu'à la dernière page.
Un magnifique roman, sombre et poétique, couronné par le prix Grand Continent.
Paru le : 26/03/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Aroa Moreno Duran
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Reyes Roher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-48637-0
EAN13 : 9782226486370
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 271
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 368 g