en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ultime représentant de la tradition intellectuelle juive du XIVe siècle, l'auteur déploie dans ce texte des références à Aristote et à Sénèque afin d'introduire son commentaire de l'ouvrage fondamental de la morale rabbinique, le Traité des principes, clôturant la confrontation de l'éthique des rabbins avec celle des philosophes entreprises à cette époque. ©Electre 2025
Salomon le-beit ha-Lévi (1531/2-1600) appartient à la deuxième génération d'exilés juifs de la péninsule Ibérique née dans l'Empire ottoman. Il est l'ultime représentant de la tradition intellectuelle du siècle précédent avec toutes ses strates : Bible, Talmud, transmission arabo-juive médiévale de la philosophie aristotélicienne, humanisme espagnol. Le déploiement de références à Aristote et à Sénèque qu'il opère dans ce texte qui sert d'introduction à son commentaire de l'ouvrage fondamental de la morale rabbinique, le Traité des principes, clôt la confrontation-combinaison de l'éthique des rabbins avec celle des philosophes entreprise dans la Péninsule au début du XVe siècle.
Paru le : 12/12/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Salomon le-beit ha-Lévi
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Translatio : philosophies médiévales
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Rothschild - Traducteur : Jean-Pierre Rothschild
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3205-3
EAN13 : 9782711632053
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g