en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir retracé l'histoire des répressions d'Etat, l'auteure met en lumière le durcissement des sanctions politiques, la multiplication des manières de réprimer ainsi que la diversification des cibles. Elle évoque notamment le phénomène de surpopulation carcérale, la dissolution d'organisations, la lutte antiterroriste ou encore la criminalisation des militants de mouvements sociaux. ©Electre 2025
Comment les États répriment
Une courte histoire du pouvoir de punir
Surpopulation carcérale, banalisation de l'exception, criminalisation accrue des militants dits « extrémistes » et de tout mouvement social d'ampleur, violences policières quotidiennes, dissolution de nombreuses organisations, approche sécuritaire de l'immigration, développement continu d'un antiterrorisme violent et diffus, la répression semble se durcir voire se radicaliser irrémédiablement. Ce livre retrace l'histoire des répressions d'État, de la protection de la « chose publique » à la lutte antiterroriste en passant par la gestion carcérale de la délinquance ordinaire, en montrant comment, en fonction des contextes, des impératifs punitifs et des valeurs ou groupes à protéger, les cibles de la répression se multiplient, tout comme les manières de réprimer.
Paru le : 28/03/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Vanessa Codaccioni
Éditeur(s) :
Editions Divergences
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97088-80-4
EAN13 : 9791097088804
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 183 g