en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse interdisciplinaire du développement industriel en France au prisme de la pandémie de Covid-19. Les auteurs s'intéressent tout particulièrement à l'influence des transformations industrielles sur leurs méthodes d'enquête, les technologies en jeu, les acteurs concernés ainsi que les territoires produits par les différentes reconfigurations. ©Electre 2025
(Dé) faire l'industrie
Depuis la pandémie de la Covid-19, le développement industriel suscite un intérêt renouvelé parmi le personnel politique français. Après avoir soutenu pendant une trentaine d'années l'avènement d'une société de services centrée sur l'adoption généralisée de l'informatique, de nombreux acteurs politiques et économiques appellent à la réindustrialisation du territoire, pris dans des tensions entre promesses d'autonomie stratégique, urgence du développement des secteurs de la transition et confrontations aux crises environnementales et sociales.
À travers une approche interdisciplinaire, cet ouvrage analyse l'évolution des formes de l'industrie pendant la période contemporaine en se concentrant sur quatre questions clés : comment les transformations industrielles nous poussent-elles à repenser nos méthodes d'enquête ? Comment les technologies de l'information ont-elles transformé les manières de faire industrie ? Quels acteurs humains et non humains résistent aux processus d'industrialisation ? Quels territoires sont produits par ces reconfigurations ?
Traversant, au fil de leurs enquêtes, des secteurs industriels variés (plomb, bâtiment, extraction minérale, micro-électronique, pétrochimie, pharmacie, e-commerce), les auteur·es de cet ouvrage rendent compte des processus en tension (innovation, territorialisation, contamination, contestation, écologisation) qui traversent le déploiement et la reconfiguration des activités industrielles. Une lecture essentielle pour comprendre les dynamiques industrielles actuelles et leurs effets sur notre société.
Paru le : 27/03/2025
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses des Mines
Collection(s) : Sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38542-654-5
EAN13 : 9782385426545
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 330 g