en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des recettes de fougasses (au chorizo des Aldudes, murataise, aux noix, mosellane, à la vuletta, au pesto à la crème de truffe blanche, etc.), mais aussi de pains ou de galettes : galette lyonnaise au sucre, galette du Morvan aux griaudes, pain natté, pain de Noël, entre autres. ©Electre 2025
La fougasse, un des emblèmes des terroirs provençaux et occitans, connaît aujourd'hui un renouveau, car elle s'adapte aussi bien en version salée que sucrée.
Au-delà des Alpes, elle prend le nom de focaccia. Les deux participent autant aux entrées qu'aux desserts, d'où la très grande diversité de leurs compositions.
La fougasse est une ancienne réalisation boulangère et pâtissière qui remonte au Moyen Âge. C'était alors un simple pâton que l'on mettait dans le four pour contrôler la température du four. Rabelais la mentionne à plusieurs reprises dans son Gargantua, c'est dire qu'elle était connue bien au-delà des pays provençaux : on la nommait « le pain du pauvre ».
Paru le : 28/11/2024
Thématique : Cuisine traditionnelle
Auteur(s) : Auteur : Pierrette Chalendar
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-6412-7
EAN13 : 9782750464127
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g