en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil qui met en lumière la période entre l'adolescence et l'âge adulte, quand les rêves se heurtent à la réalité et les failles deviennent des forces. ©Electre 2025
La théorie des cordes
D'après la théorie des cordes, notre monde serait composé de minuscules dimensions vibrant les unes avec les autres. Dans son univers poétique, Pierre Faury l'a traduite ainsi : écrire, c'est chercher à faire résonner les mots pour y puiser le courage d'être soi.
Sa théorie des cordes capte ce moment où l'on vacille entre l'adolescence et l'âge adulte, là où les rêves se heurtent à la réalité et où les failles peuvent aussi devenir des forces. C'est un parcours sur le fil de l'existence, où chaque fragilité devient une corde à apprivoiser, surtout lorsque « grandir » rime avec « tomber ». Mais si l'on souffre parfois jusqu'à en perdre l'équilibre, si l'on aime souvent jusqu'à s'en brûler les ailes, la parole, elle, demeure debout.
Oser faire entendre sa voix, c'est accepter de devenir funambule et défier le vertige.
Si ce qui est beau ne l'est qu'une fois,
ce qui est vrai peut redoubler.
Et cela n'a rien de rationnel,
Mais je tiens par cette phrase,
qui m'empêche de couler :
Si je suis l'ombre de moi-même,
c'est qu'il me reste du soleil.
Je veux des mots au sang pur.
Au sens dur.
Des mots dont on s'empare,
Sans peur.
Pas des mots orphelins.
Sans père.
Paru le : 05/03/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Pierre Faury
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-41910-6
EAN13 : 9782290419106
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g