en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq nouvelles évoquant des figures féminines amoureuses et libres, aux antipodes des épouses soumises, mais aux destins souvent tragiques en raison des guerres contre le Japon, la France et les Etats-Unis auxquelles elles ont participé. ©Electre 2025
Le 30 avril 2025 marque le 50e anniversaire de la fin de la guerre du Vietnam, rappelant que le pays dût affronter, en trente-cinq années, trois conflits successifs contre le Japon, la France et les États-Unis, sans compter la guerre fratricide qui opposa le Nord et le Sud pendant vingt et un ans ; des affrontements majeurs qui ont laissé des cicatrices profondes, tant sur le territoire que dans les consciences.
Si les combattants s'illustrèrent, les femmes ne furent pas en reste. Dans ces cinq histoires d'une qualité littéraire exceptionnelle, Bao Ninh brosse des portraits de figures féminines originales, amoureuses et libres, aux antipodes des épouses soumises. Le violon de l'ennemi révèle leurs destins souvent tragiques, et renforce la dimension ambiguë, romantique et cruelle, du discours de fauteur sur la guerre du Vietnam.
Paru le : 28/03/2025
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Bao Ninh
Éditeur(s) :
Decrescenzo éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Câm Thi Doan - Traducteur : Câm Thi Doan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36727-148-4
EAN13 : 9782367271484
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g