en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Interdite de publication en Roumanie dès 1959, la poétesse devient la porte-voix d'un peuple en quête de liberté. Elle mêle dans ses textes l'intime au politique pour rendre compte de la résistance et de l'espérance humaines. ©Electre 2025
Poèmes résistants
Souvenez-vous, vous êtes vivants
Pourquoi Ana Blandiana est-elle la poète préférée des Roumains ? Parce qu'elle écrit pour tous - même pour les enfants. Depuis toujours, dès ses textes de jeunesse, il émane de son écriture comme de sa personne une impression de rectitude indomptable tout autant que de bienveillance. Sentinelle qui ne dort pas, avec sa langue poétique pour seule arme, Ana Blandiana nous garde éveillés et vivants.
Dès ses premiers écrits en 1959, Ana Blandiana est interdite de publication. Elle le sera à trois reprises, pour une durée totale de sept ans. Ses poèmes et chroniques n'en sont pas moins lus avec une ferveur croissante, fût-ce sous la forme de samizdat. Elle devient ainsi la porte-voix de tout un peuple aspirant à la liberté.
Elle refusera pourtant toute fonction politique au moment de la révolution de 1989, pour centrer son action sur la défense des libertés civiles et le maintien de la mémoire des années sombres.
Paru le : 27/11/2024
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Ana Blandiana
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Lenz - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Poncet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0507-1
EAN13 : 9782757005071
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 378 g