en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de fragments de poèmes interrogeant la place du corps dans l'espace. ©Electre 2025
Le jour se tait
Anne-Lise Blanchard crée l'espace. Elle fut danseuse, elle crée l'espace où le corps évolue, l'espace du temps - pas de temps sans espace ; en fait il n'y a que de l'espace. Anne-Lise Blanchard met en scène un espace prêt à se replier sur la parole. Ou une parole prête à étouffer l'espace. D'où la vigilance de la danseuse.
Ces images assez radicales résument, je pense, la poésie d'Anne-Lise Blanchard. Quand on danse, il est essentiel de savoir où l'on va poser le pied ou la main. Le poète fait pratiquement la même chose avec des mots sans le savoir mais Anne-Lise le sait. Voilà une démarche qui se définit de l'intérieur. Toute la difficulté est là puisqu'il faut aller vers l'extérieur pour apprendre : « ...il a bu la terre... » dit-elle.
Alain Wexler
Paru le : 28/05/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Anne-Lise Blanchard
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0112-7
EAN13 : 9782757001127
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 108 g