en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du fonctionnement diplomatique de la France et de l'Angleterre du XVIIe siècle. L'auteur étudie les structures administratives et la sociologie des acteurs pour connaître leur impact sur les relations franco-anglaises à cette époque. ©Electre 2025
Les monarques de France et d'Angleterre avaient-ils l'appareil diplomatique correspondant à leur politique ou la politique de leur appareil diplomatique ? L'objectif de cet ouvrage est de réexaminer les relations franco-anglaises, non à travers un simple récit événementiel des interactions politico-diplomatiques entre les deux royaumes, mais par l'analyse du fonctionnement de l'appareil diplomatique des deux États et du jeu de ses représentants. Il s'agit d'essayer de comprendre de quelle manière l'état des structures administratives et la sociologie des acteurs diplomatiques ont pesé sur le cours des événements politiques dans la période comprise entre la mort d'Henri IV en 1610 et la disparition de Richelieu et le déclenchement de la révolution en Angleterre en 1642.
Paru le : 05/02/2025
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Maxim Boyko
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la Renaissance
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Christin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17549-0
EAN13 : 9782406175490
Reliure : Broché
Pages : 902
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1038 g