en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes de B. Ascal, poète, chanteur et peintre. ©Electre 2025
Le cercueil est vide. Le mort, perché sur ses propres épaules, se moque de sa boîte et de vos mines d'enterrement. Il y a longtemps qu'on n'avait pas joué ainsi de la peau et des os pour faire sonner le sac vide que chacun prend pour son corps. « Il faut une grande force / De renoncement à la mort / Pour parvenir à la vie » déclare Bernard Ascal dans ce livre qui réinvente une poésie de Carnaval rarement pratiquée depuis le Moyen Age. D'où une certaine insolence tonique à l'égard de sentiments respectables, comme le deuil et l'amour, comme la perte ou l'éphémère, mais alliée à de la gravité, mélange difficile et détonant. D'où également une tendresse toujours prête à souffler sur les plaies de notre condition à l'instant même où le poème les débride en les irritant.
Paru le : 15/11/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Ascal
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Ecrits des Forges
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841095735
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 120 g