en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur l'histoire du socialisme en France, plus particulièrement du Parti socialiste-SFIO entre 1905 et 1914. L'auteur montre que, en dépit de leurs divergences, les socialistes à cette époque ont fait cause commune pour bâtir une autre société. ©Electre 2025
Brève histoire des socialismes en France
« Ce livre parle d'une époque où le mot « socialisme » était subversif. Les socialistes étaient alors en opposition ouverte contre la société capitaliste, qu'ils voulaient renverser pour mettre en place un monde complètement différent - qu'ils appelaient souvent « communisme ». Pour eux, socialisme et communisme tendaient essentiellement au même but. Ces mots aujourd'hui usés ont pourtant désigné l'espoir d'un monde meilleur, l'espoir de la fin des oppressions. »
En 1905, tous les socialistes en France s'unissent dans le Parti socialiste - Section française de l'internationale ouvrière (SFIO). Ce parti unifié se divise plus tard, avec la création du Parti communiste. Tous les courants socialistes et communistes postérieurs viennent de la SFIO, ou de ses scissions, ce qui lui donne un rôle fondamental dans l'histoire.
Il y a plus d'un siècle, des militantes et militants socialistes luttaient pour abolir l'exploitation ; contre l'impérialisme et contre le colonialisme ; pour l'égalité femmes-hommes. Ce livre explore leurs buts et les moyens employés, à commencer par leur conception de la démocratie et de l'action politique.
Un ouvrage accessible et érudit, s'arrêtant sur les grands moments qui ont jalonné l'histoire de la gauche française.
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Julien Chuzeville
Éditeur(s) :
Libertalia
Collection(s) : Ceux d'en bas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37729-368-1
EAN13 : 9782377293681
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 226 g