en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Théologien, philosophe et mathématicien, P. Florenski est arrêté en 1933, avant d'être condamné à dix ans de goulag puis exécuté aux Solovki en 1937. La correspondance rédigée durant sa captivité témoigne de sa force de vivre, tirée de l'observation minutieuse de la nature, et de l'optimisme qu'il insuffle aux siens ainsi qu'à ses codétenus. ©Electre 2025
Lettres du goulag
« Quand vous aurez du chagrin, qu'on vous aura offensé ou que vous subirez un échec, quand vous sentirez une tempête spirituelle se lever en vous, sortez au grand air et restez en tête à tête avec le ciel. Votre âme s'apaisera. »
Le père Pavel Florenski, surnommé le « Pascal russe », compte parmi les plus grands philosophes de son temps. Son oeuvre profondément originale est interrompue en 1933 par sa condamnation pour activités contre-révolutionnaires. Il est détenu pendant quatre ans dans l'Extrême-Orient russe, puis aux Solovki, avant d'être fusillé. Les lettres qu'il adresse à son épouse Anna, dont nous proposons une sélection, témoignent de l'inépuisable goût de vivre, de transmettre et d'aimer d'un père séparé des siens.
Paru le : 19/03/2025
Thématique : Droit Pénal Récits de vie Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Pavel Florenski
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emma Guillet - Traducteur : Emma Guillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-6635-4
EAN13 : 9782743666354
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 128 g