en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la vie et l'éducation de l'être humain dans l'époque de l'anthropocène. Les contributeurs examinent les notions de transition et d'interculturalité puis analysent les enjeux de la formation à la lecture critique et de divers outils pédagogiques. ©Electre 2025
C'est dans la continuité de journées d'études, de rencontres interculturelles et de dialogues interdisciplinaires soutenus par la Chaire Interculturalités (Université de Haute-Alsace, Mulhouse) que cet ouvragé rend compte de questionnements réflexifs, critiques et prospectifs pour repenser la vie et l'éducation de l'être humain dans l'époque de l'Anthropocène.
Les contributions proposées se déclinent autour des notions de transition et d'interculturalité qui soutiennent tant la réflexion autour de nouveaux paradigmes et le questionnement d'enjeux complexes que la formation à la lecture critique et à la prise de conscience à travers divers outils pédagogiques.
Forts d'un constat - « plus nous avancerons en Anthropocène, moins il y aura de transitions, plus il y aura de ruptures » (Nathanaël Wallenhorst, UCO) -, d'une ressource - « l'interculturalité est un réacteur en puissance des transitions humaines à mener. Activons-le ! » (Éric Hueber, UHA) - et d'une visée éducative - « éclairons, conscientisons la jeunesse du monde pour qu'ils deviennent les vrais acteurs d'un transition réussie » (Sarah Alavi, ESTA) -, cet ouvrage ouvre le débat sur ce vaste chantier éducatif à refonder.
Paru le : 27/11/2024
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Anthropocene = Anthropozän = Anthropocène
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne Herrmann-Israel - Directeur de publication : Loïc Chalmel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87574-831-7
EAN13 : 9782875748317
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g