en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Berlin, 1918. La guerre terminée, Wilhelm Bettuch, boulanger, vole l'identité de Hans Stern, chirurgien mort dans les tranchées, pour recommencer sa vie. Il rejoint ce foyer avec sa femme, son nouveau-né et son chien Néron, et tout son entourage semble le reconnaître. Lui reviennent alors des souvenirs de cette vie qui n'est pas la sienne. Au bord de la folie, il commet un crime. Premier roman. ©Electre 2025
Moi ?
Une redécouverte majeure de la littérature allemande des années 1920
Berlin, 1918. La guerre est terminée. Un homme revient du champ de bataille et retrouve sa belle situation de chirurgien, sa femme, son nouveau-né, son chien Néron. Mais ce n'est plus le même homme : il a volé l'identité d'un mort dans les tranchées. Étonnamment, tout son nouvel entourage semble le reconnaître.
Peu à peu, les certitudes du narrateur s'effondrent. Il parvient à accomplir les gestes d'un chirurgien, alors qu'il se pensait simple artisan, et a même des souvenirs de sa « fausse » vie d'avant.
Un jour, aux confins de la folie, il commet un crime. Mais qui est le coupable ? Qui est donc ce « moi », le respectable chirurgien berlinois Hans Stern, ou plutôt Wilhelm Bettuch, l'humble boulanger qui semble avoir pris son apparence et sa vie ?
Un soliloque haletant aux accents kafkaïens sur les traumatismes de guerre.
Paru le : 05/03/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Peter Flamm
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Peggy Rolland
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-18058-7
EAN13 : 9782207180587
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 182 g