en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Capitaine négrier de Bristol, William Snelgrave est capturé par une compagnie de pirates au mois d'avril 1719 sur les côtes d'Afrique, dans l'estuaire de la Sierra Leone. Il passe un mois en captivité, sous la menace permanente de se voir brutaliser ou, à l'inverse, invité à boire avec les capitaines. Dans ce récit, il croque sur le vif l'univers de la piraterie. ©Electre 2025
Au diable à sa fantaisie
« Pour moi, ajouta-t-il, je suis d'avis de laisser prendre à chacun le chemin qui lui conviendra le mieux pour aller au diable à sa fantaisie. »
William Snelgrave, capitaine négrier de Bristol, a été capturé par des pirates en 1719 dans l'estuaire de la Sierra Leone, sur les côtes africaines. Menacé en permanence de se faire assassiner ou bien - curieusement - invité parmi les capitaines à boire à leur santé, il a passé un mois difficile en leur compagnie.
Dans un récit publié quinze ans plus tard, il dresse des portraits saisissants de ces marginaux, désespérés ou crânement décidés à faire face à l'enfer qui leur est promis. Sous les dehors d'un récit d'aventures haut en couleur, son témoignage offre une ouverture unique sur l'univers fantasmatique de la piraterie.
En hommage à la figure mythique d'Anacharsis, barbare éclairé frotté de philosophie et mis à mort par les siens parce qu'il était soupçonné de vouloir pervertir leurs moeurs ; en hommage à tous ceux qui, au fil des siècles, voulant changer d'oeil pour observer leurs prochains, l'adoptèrent pour pseudonyme, les éditions Anacharsis se sont donné pour vocation de publier des ouvrages qui rendent compte des rencontres entre cultures. Il peut s'agir de textes écrits au fil du temps, parfois injustement confinés dans des rôles de « documents », de récits de voyages, authentiques ou étranges, de témoignages, mais aussi d'essais dont le dénominateur commun est de mettre le lecteur en présence d'un questionnement sur l'altérité. Se réclamant volontiers de la notion d'exotisme, nos publications invitent à la découverte d'un extérieur aussi bien situé dans le temps que dans l'espace, tout en laissant sa place au plaisir pur de la lecture.
Paru le : 21/03/2025
Thématique : Autres biographies Mer Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : William Snelgrave
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Famagouste
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frantz Olivié - Traducteur : A. Fr. D. de Coulange - Postfacier : Frantz Olivié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-279-0492-1
EAN13 : 9791027904921
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g