en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des romans, des nouvelles, des poèmes et divers écrits mettant en scène la ville d'Alexandrie, son histoire, ses habitants, entre autres. ©Electre 2025
Christian Ayoub Sinano connaissait mieux que personne l'histoire et la petite histoire de sa ville, Alexandrie, tout comme la généalogie de ses habitants ; il était sa véritable mémoire, lucide et ironique. Il n'avait pas attendu la vague d'engouement d'aujourd'hui pour cette ville pour la recréer, la chanter d'abord dans un roman poétique, prophétique, Artagal, qui évoquait sous le nom symbolique de Césarée l'âme cosmopolite, nostalgique de ses habitants et de sa société qui s'est enfuie. Ensuite pour en distiller avec humour et finesse toute la quintessence pathétique, à la fois triste, clinquante, frivole et ridicule dans deux recueils de nouvelles, Pola de Péra et Proses pour Pola, la diva stambouliote « faible dans les bras des forts » qui donne son nom à ces ouvrages, et dans Piera de Pola qui y fait écho.
Paru le : 26/10/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Christian Ayoub Sinano
Éditeur(s) :
Centre d'études alexandrines
Collection(s) : Littérature alexandrine
Contributeur(s) : Préfacier : Josiane Boulad-Ayoub - Préfacier : Dominique Gogny - Préfacier : Michel Philip
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-139027-0
EAN13 : 9782111390270
Reliure : Broché
Pages : XII-651
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 700 g