en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à ce représentant de l'illuminisme. L'auteure éclaire la singularité de sa pensée, sa relation complexe avec la philosophie des lumières ainsi que son indépendance par rapport aux croyances et institutions de son temps. Avec une sorte d'autobiographie du philosophe construite à partir de citations et d'extraits de son oeuvre. ©Electre 2025
Le mot et le verbe
Méditations sur le langage et la parole poétique dans l'oeuvre de Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803)
Le Siècle des Lumières est connu pour avoir aussi été celui de l'illuminisme, dont Saint-Martin, le Philosophe inconnu, fut l'un des plus importants représentants. Cette étude souligne son originalité. Proclamant son indépendance par rapport aux croyances et institutions, franc-maçonnerie comprise, et entretenant avec la philosophie des Lumières une relation complexe, il a placé le langage et l'écriture poétique au centre de sa réflexion, et vu dans la Révolution française l'émergence d'une ère de régénération sociale et universelle. En tête du volume, une autobiographie de Saint-Martin, construite à partir de citations de sa correspondance et de son Portrait, permet de mieux le situer dans l'époque tumultueuse qui fut la sienne.
Paru le : 26/02/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Nicole Jacques-Lefèvre
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Echanges littéraires Glassine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-4130-2
EAN13 : 9791037041302
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 684 g