en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans son journal, R. Topor parle un peu des autres, mais surtout beaucoup de lui, jetant un regard corrosif sur le monde qui l'entoure. ©Electre 2025
« Pour injecter un supplément d'âme à ma littérature, j'ai décidé d'aller écrire chez les autres... J'en ai par-dessus la tête de mes problèmes intimes. Il faut que je sorte de ma tour d'ivoire, si confortable soit-elle, pour me plonger dans l'existence de mes contemporains. »
Mais comme Topor n'est ni un globe-trotter ni un casse-cou, il préfère rester à Paris et s'inviter dans le lit de son vieux pote Albert, chez ses amis les Tron (qui ont un tigre dans leur salon) ou chez sa jolie voisine qui ne s'exprime que par aboiements, avant de toucher à distance la prime pour l'assassinat de Salman Rushdie, de convier Marilyn Monroe dans ses rêves en technicolor, ou d'imaginer Marguerite Duras et Jean-Luc Godard en naufragés dissertant au beau milieu de l'océan.
Sans oublier de nous parler du Salon de la lettre anonyme, de la Société protectrice des ivrognes, de l'extinction des crétins et de la prolifération des cons, de l'humour anglais et de l'accent belge, du spleen et de la pluie, et au fond toujours de lui-même.
« À force d'entendre parler de moi, je meurs d'envie de me connaître », avoue modestement l'auteur qui se rencontre enfin, dans un grand éclat de rire, sous la forme de l'Homme Élégant : « L'Homme Élégant s'efforce de casser les couilles du temps. »
Paru le : 21/03/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Roland Topor
Éditeur(s) :
Wombat
Collection(s) : Les insensés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37498-238-0
EAN13 : 9782374982380
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 224 g