en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur la mesure des médias, présentant l'histoire ainsi que le contexte économique, scientifique et historique, les fondements mathématiques utilisés pour mesurer et quantifier l'activité des différentes composantes du domaine, telles que la publicité, la radio, la télévision et la presse, ou encore les évolutions du secteur. ©Electre 2025
Les médias, qualifiés de « quatrième pouvoir », vivent une mutation accélérée qui remet en cause leurs fondamentaux, leurs identités, et peut-être leurs existences.
Ce livre de référence aborde une dimension importante, celle de la mesure des médias, qui joue un rôle majeur dans la compréhension de leur histoire, des modèles économiques, mais aussi, il ne faut pas l'oublier, dans le succès ou non des contenus proposés. La mesure permet d'apprécier l'ampleur des transformations.
Trois grandes parties le composent. La première, nommée « Histoire et contexte de la mesure », décrit le cadre général historique, scientifique, économique, et les multiples familles d'acteurs. La deuxième traite de la mesure quantitative des médias presse, publicité extérieure, cinéma, radio, télévision et internet. La troisième partie est plus générale et prospective, et aborde les perspectives d'évolution à court ou moyen terme, y compris en matière d'organisation.
Les trois auteurs sont des spécialistes et experts reconnus du domaine de la mesure d'audience et de ses innovations ; ils contribuent à mieux faire comprendre la dimension quantitative des médias, sa diversité et son avenir.
Paru le : 02/12/2024
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Benoît Cassaigne Auteur : Julien Rosanvallon Auteur : Philippe Tassi
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Conte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-7303-0
EAN13 : 9782717873030
Reliure : Broché
Pages : 591
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1030 g