en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet auteur fait usage de la poésie pour combattre la tristesse due à la barbarie et la violence de notre monde. ©Electre 2025
« Pourtant voici leur fils, surpris devant la glace D'entendre un rescapé, frère gris du brouillard, Et ses dix doigts tendus pourraient bien retenir La façon d'acclamer la victoire des tristes. »
Parmi ces frères gris du brouillard, voici le poète Antoine; Van Houtte, avec pour toute arme contre l'infinie tristesse due à la barbarie et la violence de notre monde, la poésie. Une poésie généreuse, vibrante, semblable au cri des poètes tragiques de l'Antiquité. En incarnant le verbe, Antoine Van Houtte fait chair ses personnages, leur déchirement, leurs espérances, leur révolte ... Chaque poème, comme une porte qui s'ouvre, recèle des évocations multiples et secrètes, une richesse de sens, de sensibilité, d'émotions.
Paru le : 02/09/2004
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Antoine Van Houtte
Éditeur(s) :
Cosmophonies
Collection(s) : Les poètes sonores
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914336345
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g