en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état de lieux des vingt dernières années ontologiques à la lumière des préoccupations écologiques. L'auteur recense les différents courants modernes et notamment le retour du réalisme, le dépassement de l'idéalisme kantien, la question de l'objet et le sujet déconstruit. ©Electre 2025
Nouvelles ontologies écologiques
Un livre de métaphysique ? D'écologie ? Encore un truc de bobo parisien... Et bien, détrompons-nous ! L'essentiel de nos fractures contemporaines sont métaphysiques et se heurtent aux différentes ontologies dans le monde. Écologie, climat, lien avec le vivant, l'animal et l'indigène sont des problèmes éminemment métaphysiques, comme l'affirme le philosophe anglais Timothy Morton : « La menace du réchauffement planétaire n'est pas seulement politique, mais aussi ontologique ».
Ainsi, Nouvelles Ontologies Écologiques (NOE) dresse un état des lieux des vingt dernières années philosophiques autour des bousculements métaphysiques qu'opèrent les questions écologiques actuelles. À partir d'un constat d'un retour du « réalisme », de la fracture dans le rapport Objet/Sujet, il interroge la question de l'humanisme occidental et son dépassement.
Paru le : 12/12/2024
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Antoine Bonnet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Bourriaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-47880-7
EAN13 : 9782336478807
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 315 g