en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la circulation des produits alimentaires célèbres, du café au parmesan en passant par le raki, une boisson turque devenue nationale. Les contributeurs révèlent, par l'étude de leurs origines et de leurs échanges, des pratiques intimes, illustrent le processus de mondialisation et montrent ses limites. ©Electre 2025
L'épicerie du monde
Après le succès de l'Histoire du monde au XIXe siècle (2017) et du Magasin du monde (2020), Pierre Singaravélou et Sylvain Venayre ont convié près de 70 historiennes et historiens à rendre compte de l'histoire du monde et de la mondialisation par les produits alimentaires.
Des frites au parmesan, de la chorba au ceviche en passant par la margarine, ces aliments, tantôt simples, tantôt savamment préparés, permettent de comprendre, au plus près de nos pratiques intimes, la mondialisation et ses limites.
Paru le : 21/03/2025
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Singaravélou - Directeur de publication : Sylvain Venayre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-2377-4
EAN13 : 9791041423774
Reliure : Broché
Pages : 559
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 304 g