en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama du parcours de l'artiste norvégien, mettant en valeur sa modernité picturale et son engagement humaniste. Fervent défenseur des causes politiques et sociales de son époque, Krohg dépeint avec une profonde empathie la condition du peuple scandinave, les dangers du travail, la misère ainsi que les injustices subies par les femmes. ©Electre 2025
Christian Krohg (1852-1925), peintre engagé, qui fut aussi journaliste et écrivain, est une figure incontournable de l'histoire de l'art norvégien. Proche de nombreux artistes à travers toute l'Europe, il se revendique du naturalisme et de l'impressionnisme français.
Faisant sien le credo de l'art moderne, qui consiste à peindre son époque, Krohg a consacré sa vie à représenter toutes les classes sociales scandinaves de la fin du XIXe siècle. Des travailleurs de la mer du village de Skagen aux enfants pauvres des rues d'Oslo, des prostituées aux cercles d'artistes et d'intellectuels de la bohème auxquels il appartient, en passant par les couturières et les familles bourgeoises : l'empathie est le fil conducteur d'une oeuvre profondément humaniste.
À travers ses cadrages audacieux, ses compositions dynamiques et sa touche singulière, Krohg met son art aussi bien au service de la représentation des luttes sociales que de la maternité, de la tendresse du foyer ou encore de la complicité entre un enfant et ses grands-parents.
Pour la première fois en France, cette monographie revient sur le travail remarquable du seul peintre qu'Edvard Munch considérait comme « capable de descendre de son trône et d'éprouver de la compassion sincère pour ses modèles ».
« Vous devez peindre de manière à toucher, émouvoir, scandaliser ou réjouir le public par ce qui vous a vous-même réjoui, ému, scandalisé ou touché, car c'est dans ce but que vous avez peint le tableau, du moins je l'espère. »
Paru le : 19/03/2025
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Catalogues d'exposition
Contributeur(s) : Directeur de publication : Servane Dargnies-de Vitry - Directeur de publication : Vibeke Waallann Hansen - Préfacier : Sylvain Amic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-1709-8
EAN13 : 9782754117098
Reliure : Relié
Pages : 190
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1194 g