en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le roman de l'avenir
Comment et pourquoi Anaïs Nin a-t-elle écrit sa grande oeuvre romanesque ? Quelle finalité donne-t-elle à la rédaction de son célèbre Journal ? L'écrivaine expose dans cet essai initialement paru en 1968 son dessein et les relations qui unissent ses écrits dans toute leur variété.
Au-delà de sa propre expérience, elle reconnaît l'influence exercée, entre autres, par D. H. Lawrence, Jean Giraudoux et Marcel Proust, et tente de définir ce que devrait être le roman de l'avenir : un roman poétique dominé par le rôle de l'imagination, de l'intuition, largement ouvert sur toutes les frontières de la vie.
Les écrivains qu'elle admire et ceux qu'elle condamne apparaissent ici au cours d'une quête passionnante, fourmillante d'idées sur la littérature, l'art et la vie.
Paru le : 02/04/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Anaïs Nin
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Claire Van der Elst
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-25169-9
EAN13 : 9782253251699
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 198 g