en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poème en cinq parties ou recueil de cinq poèmes, ces écrits appartiennent à un même cycle recouvrant plus de dix années de travail. Les personnages et les lieux y sont récurrents et l'écriture évolue avec les personnages, s'apparentant à une fiction contemporaine en vers. ©Electre 2025
Qui est Jean ou Jan? Je songe à celui «sans terre», mais ici le poème-narration envahit la ville comme il occupe verticalement l'espace de la page. De cette attitude-debout, attitude de chevalerie, de combat pour l'amour et la guerre, se dessine le destin de la poésie, le «déluge fixé» d'une litanie dont le chant «brouillé par la vitesse» (brûlé?) ravit, «Splendide percée» dans le corps contemporain de la poésie française - ce livre, martelé, martelant, nous vient d'ailleurs, entre mystère et merveille, dit l'auteur, entre bible et Cantos, Philippe Blanchon se dresse. «M'entendez-vous l'ami?» écrit-il. Oui, je vous entends. Prenez place au Banquet.
Mathieu Bénézet
Paru le : 25/04/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Blanchon
Éditeur(s) :
COMP'ACT
Collection(s) : Le manifeste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876613096
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 242 g