en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poésies commence par un festival de parodies (Hugo, Leconte de Lisle, Heredia) où Fourest, avec des mots rares et crus, utilise le sonnet, l'alexandrin et toutes les ressources de la rime à des fins ludiques et bouffonnes. Puis, il teinte ses Petites élégies falotes de nostalgie. Enfin, Le Carnaval des chefs-d'oeuvre pervertit le registre tragique. ©Electre 2025
La Négresse blonde fait l'objet d'un véritable culte, sa folie a traversé les mers. On raconte qu'après avoir lu ce recueil de poèmes truculents un médecin de Rio de Janeiro fit oxygéner, pour la blondir, la chevelure de ses deux servantes noires ! C'est dire le pouvoir de contagion du comique de Fourest, anarchiste de la rime. Qu'il parodie Hugo ou Corneille (c'est lui qui fait dire à Chimène : «qu'il est joli garçon l'assassin de Papa !») ou caresse en ricanant ses souvenirs, cet acrobate de la langue nous entraîne dans son cirque de mots rares et crus, de métaphores précieuses ou bouffonnes, sous le fouet de délires sexuels hilarants. Bref, un phénomène et une drogue, en vente libre.
Paru le : 16/09/1998
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Georges Fourest
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Préfacier : Willy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246568711
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 119 g